Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La modernisation du réseau

17/09/2013 - Ambroise Paré : grâce aux nouvelles issues de secours la sécurité gagne du terrain !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2015

Parmi les travaux qui visent à renforcer la sécurité des usagers dans le tunnel d’Ambroise Paré, cinq issues de secours supplémentaires ont été créées.

Parmi elles, l’issue située au 9 rue du Transvaal à Boulogne-Billancourt illustre parfaitement l’avancée et la réussite de ces travaux. Pour ce faire, la DiRIF a dû neutraliser des places de parking ainsi que 2 terrains de tennis (Tennis Club de Boulogne-Billancourt). Mais, ainsi qu’elle s’y était engagée, elle a restitué l’ensemble des places de parking. Les terrains de tennis quant à eux ont été reconstruits. La sortie de secours a été totalement intégrée au paysage, dissimulée derrière le mur du tennis club.

Enfin, le tunnel Ambroise Paré verra son système de ventilation modernisé grâce aux travaux qui ont lieu en ce moment même dans les galeries du tunnel.

En cas d’incendie, ces issues plus nombreuses et mieux aménagées permettront à l’ensemble des usagers d’évacuer le tunnel sans danger. Outre ces issues de secours, le programme de modernisation des tunnels prévoit l’amélioration des systèmes de ventilation, du réseau électrique et de l’éclairage. Il prévoit également une amélioration et une modernisation de la protection au feu dans les tunnels.