Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

17/09/2013 - Ambroise Paré - Saint Cloud : la modernisation entre dans une nouvelle phase

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2015


Débuté à l’été 2011, le programme de modernisation des tunnels d’Ambroise Paré et de Saint Cloud a déjà franchi de grandes étapes. La gêne aux usagers et aux riverains va s’en trouver considérablement allégée.

En surface sur le territoire de Boulogne-Billancourt, c’est fin octobre 2013 que la gêne aux riverains devrait se terminer avec l’achèvement des travaux de construction des issues de secours, avenue Charles de Gaulle. C’est également cet automne que la neutralisation des voies prendra fin dans les deux tunnels. En effet, puisque les travaux nécessitant un balisage important sont terminés, les usagers pourront de nouveau rouler sur l’ensemble des voies. De plus, la bretelle Porte d’Auteuil rouvrira à la même date.

Aujourd’hui le chantier entre dans une nouvelle phase. Après s’être occupée notamment du renforcement de la protection au feu ainsi que de l’installation des systèmes de ventilation, de la construction d’une nouvelle galerie d’évacuation, la DiRIF s’attèle maintenant à la pose des caméras, des équipements d’auto-évacuation, et au raccordement de l’ensemble des équipements à un réseau électrique sécurisé et à un réseau de transmission permettant de les piloter depuis le Poste de Contrôle situé à Nanterre.

Une phase d’essai sera également réalisée afin de vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes ainsi déployés. L’ensemble de cette phase sera effectuée lors de fermetures nocturnes prévues jusqu’au printemps 2014.