Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

22/03/2016 - Création d’issues de secours dans le tunnel d’Italie : la fin des travaux approche

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 mars 2016

Depuis un an, les travaux de création des issues de secours et accès pompiers du tunnel d’Italie sont en cours. Les travaux de surface, comprenant essentiellement le terrassement et le génie civil,sont en voie d’achèvement.
La dernière phase de l’opération portera alors sur l’installation des équipements des issues et du tunnel, comme par exemple la mise en place de dispositifs d’auto-évacuation ou du réseau incendie. Afin d’achever cette opération, des fermetures nocturnes du tunnel sont prévues jusqu’à fin avril.

Les calendriers de fermeture et les itinéraires de contournement sont indiqués sur le site www.sytadin.fr, accessible sur smartphone via le site mobile m.sytadin.fr et sur le site de la DiRIF.

A terme, ce tunnel sera alors équipé de trois issues de secours numérotées de 401 à 403. Toutes seront implantées dans le tube Nord Paris-Province, deux d’entre elles sortant dans la ZAC Paul Bourget, en cours de réaménagement.
Plus spécifiquement et pour rappel, les travaux de modernisation et de sécurisation du tunnel d’Italie, ont commencé en mars 2015. Ils concernent :

  • la création de trois issues de secours et de deux accès pompiers ; la création de six niches de sécurité ;
  • l’équipement des issues en dispositifs d’auto-évacuation ;
  • la pose de 20 000 m² de plaques de protection au feu ;
  • le déploiement d’équipements d’exploitation et de sécurité (réseau incident, détection automatique d’incidents, éclairage, retransmission des radiocommunications, etc.).

Conscients des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, nous mettons tout en œuvre pour les minimiser et vous remercions pour votre compréhension.