Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

25/03/2014 - Nouvelle étape pour les travaux de modernisation des tunnels de Saint-Cloud et Ambroise Paré

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2015

Les travaux initiés par la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) entrent dans une nouvelle étape, avec le démarrage des « opérations préalables à la réception » (OPR). Elles consistent à tester les dispositifs mis en place dans le cadre de la modernisation du tunnel pour garantir leur bon fonctionnement et le meilleur niveau de sécurité possible pour les usagers.

Des essais des systèmes d’évacuation des fumées seront effectués lors de simulations grandeur nature en présence des pompiers de Paris et des responsables de la DiRIF.
Des tests des systèmes d’alerte (sirène sonore et signaux lumineux) sont également prévus jusqu’à mi-avril dans les tunnels.

En conséquence, des fermetures nocturnes sont à prévoir dans les deux sens jusqu’au mois de juin. En effet, les tests réalisés peuvent perturber le fonctionnement des équipements existants du tunnel (le niveau de sécurité minimal du tunnel n’est dès lors plus assuré) et nécessitent l’activation de signaux visibles par l’usager, qui pourrait donc croire à un incident réel et s’arrêter.