Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

5/07/2012 - Fin des travaux dans l’issue 105 du tunnel de Nanterre/La Défense

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2015


Fin des travaux dans l’issue 105 du tunnel de… par Dirif_Tunnels

Le 6 décembre 2011, dans une des bretelles du tunnel de la Défense, tout un groupe d’intervenants de différents métiers sont rassemblés autour de l’issue 105.

Pourquoi ? Parce que l’issue est terminée ! Il faut maintenant procéder à ce que l’on appelle, sur les chantiers, la réception.
Dans le code civil, la réception est l’acte par lequel le maître de l’ouvrage déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves.
Pour cette issue, il s’agit donc de vérifier que tous les travaux sont finalisés, que les installations sont opérationnelles…Bref, que la sécurité des usagers est optimale en cas d’auto-évacuation.
Après différents tests sur les caméras, l’électricité, le dispositif sonore et lumineux et tous les aspects structurels, les équipes s’assurent que l’issue est assez grande pour faire passer un brancard, en cas d’intervention des pompiers. Et pour finir, un dernier regard sur la peinture posée sur les murs.

Même la peinture ? Et oui, car si la sécurité est primordiale, une belle issue peinte en blanc avec soin, c’est important aussi !!