Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La modernisation du réseau

9/04/2014 - Essais des ventilateurs du tunnel de Nogent

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 mai 2015

Les murs des bretelles d’accès au tunnel de Nogent ont été rehaussés pour permettre l’installation d’accélérateurs d’air. Ces dispositifs doivent être testés afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Ils sont en effet indispensables en cas de départ de feu, car ils permettent de circonscrire les fumées avant de les aspirer. Les fumées sont l’un des dangers principaux d’un incendie sous un tunnel.
Les ventilateurs seront testés de nuit, dans la semaine du 14 au 18 avril 2014, entre 23h et 4h. Si nécessaire, une nuit supplémentaire d’essai aura lieu entre le 28 et le 30 avril. La mise en marche du système pourra occasionner du bruit pour les riverains du pont de Nogent. Aucune fumée ne sera dégagée lors de ce test.
Conscient des désagréments générés par ces tests, la DiRIF met tout en œuvre pour minimiser la gêne et son impact sur la qualité de vie des riverains du tunnel. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.