Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

A86-A1 : Prochaines rencontres pour les aménagements paysagers et la continuité des cheminements piétons et cycles

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 janvier 2020 (modifié le 27 janvier 2020)

Suite à l’avis favorable de la commission d’enquête et à la déclaration de projet intervenue le 22 novembre 2019, le projet d’aménagement du système d’échangeurs de Pleyel (A86) et de Porte de Paris (A1) se poursuit. Comme l’Etat s’y est engagé lors de l’enquête publique, une nouvelle phase de dialogue s’ouvre sur le projet avec de nouvelles rencontres prévues en janvier 2020.

Nous attendons vos idées concernant l’aménagement des espaces publics, au niveau du boulevard Anatole France et sous l’A86 au niveau de l’avenue de la Libération, et la continuité des cheminements piétons et cycles, y compris la passerelle piétonne franchissant la route de la Révolte.


Le 9 janvier 2020 à 19h à la Bourse du travail (9-11 rue Génin, Saint Denis) 
Réunion publique d’information et de lancement de la démarche

L’enquête publique a permis ces derniers mois de préciser le projet, de réduire la place de la voiture et d’améliorer l’insertion urbaine. Lors de cette réunion, le maître d’ouvrage présentera les optimisations apportées au projet et précisera la démarche de travail participatif sur les aménagements paysagers et la continuité des cheminements piétons et cycles.
Dès cette première réunion, la DiRIF recueillera les remarques et propositions des participants. Le principe et les modalités de travail lors de l’atelier prévu la semaine suivante seront exposés.


Le 14 janvier 2020 à l’école Anatole France (Saint Denis) à 19h
Atelier de travail sur l’aménagement des espaces publics et la continuité des cheminements piétons et cycles

Exemple d’outil disposition lors des ateliers - proposition de cheminement piéton

Dès à présent, téléchargez le fond de plan (format pdf - 3 Mo - 08/01/2020) disponible pour l’aménagement des surfaces libérées et les itinéraires des mobilités actives de demain.
Toutes suggestions peuvent d’ores et déjà être envoyées à l’adresse mél de l’opération :
echangeurs.pleyelportedeparis.dirif@developpement-durable.gouv.fr

Venez nombreux !

Crédit vidéo : Toolz sur la base de modélisations réalisées par les sociétés Ingerop Conseil et Ingénierie et Strates OA