Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La modernisation du réseau
 

Actualités

L’information au fil du chantier
 
 
Participez à la concertation sur les aménagements de la déviation de la RN19
La Direction des Routes Île-de-France a lancé un concours pour l’aménagement de la tranchée couverte de la déviation de Boissy-Saint-Léger.
 
La seconde phase des travaux de la déviation de la RN19 a débuté !
Elle concerne la réalisation de la tranchée ouverte en forêt de Grosbois et celle de l’échangeur au niveau de Boissy sud. Elle fait suite à la construction de la tranchée couverte dont la réception a été prononcée en juin. La dernière phase de réalisation de la déviation porte sur le raccordement de la sortie nord de la tranchée couverte à la RN19 actuelle.
 
L’infochantier n°9 est paru : Le chantier se poursuit sous terre
La dalle de couverture étant maintenant terminée et remblayée depuis la mi-novembre, la majorité de l’activité du chantier est désormais souterraine, ce qui réduit les nuisances sonores aux riverains. Cette nouvelle étape de travaux durera dix mois. Elle sera suivie par la réalisation de la chaussée.
 
Déviation de la RN19 à Boissy Saint Léger / Réunion publique du 2 novembre 2015
Le 2 novembre 2010 a eu lieu une réunion publique afin de présenter le projet aux riverains et de les informer sur le déroulement des travaux.
 
L’infochantier n°8 est paru : La construction de la dalle de couverture est lancée
En parallèle de la construction des parois moulées, la réalisation de la dalle de couverture a débuté en décembre 2014. Elle constituera le « plafond » de la future tranchée couverte. Elle a été réalisée en février 2015 à proximité du cours Bernard Palissy et se terminera en septembre 2015 dans le secteur de la salle des fêtes. C’est la dernière grande étape avant le creusement de la tranchée qui devrait débuter à l’été.
 
L’infochantier n°7 est paru : La tranchée avance à plots de géant
Après les phases préparatoires qui ont eu lieu depuis 2013 – terrassements, création de la piste de chantier, dévoiement de réseaux... – le chantier a maintenant atteint son rythme de croisière.
 
Déviation de la RN19 : fermeture de voies de septembre 2014 au 1er trimestre 2015
La construction des parois moulées et de la dalle de couverture de la future déviation de la RN19 impose des décalages et fermetures de voies afin de permettre aux engins de chantier d’intervenir sur le secteur
 
Déviation de la RN19 : retour sur la réunion publique d’information
Réunion qui s’est tenue le lundi 28 avril 2014, à 19h, à la Salle des fêtes de Boissy-Saint-Léger
 
L’infochantier n°6 est paru : les travaux de la tranchée couverte démarrent !
Une nouvelle phase de la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger est lancée
 
Phase Sud : préparation des travaux de la tranchée couverte
Afin de préparer le début des travaux de la tranchée couverte en mai 2014, la DiRIF entame la déconstruction des pavillons qui étaient situés sur le tracé, ainsi que le défrichement en forêt de Gros-Bois.
 
Phase Sud : communiqué de presse sur la signature du marché de travaux
Le marché de réalisation de la tranchée couverte de la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger a été attribué à l’entreprise SOGEA TPI.
D’un montant de 95 millions d’euros, ces travaux vont mobiliser une centaine d’emplois pendant 4 ans.
 
L’infochantier n°5 est paru : les travaux de construction de la tranchée couverte vont démarrer en 2014
La construction de la tranchée couverte, élément principal pour la déviation du centre de Boissy-Saint-Léger, se prépare.
 
L’infochantier n°4 est paru : ouverture à la circulation de la voie nouvelle dans le sens Paris - Province
L’avancement des travaux d’aménagement de la phase Nord de la déviation de la RN19 entre l’échangeur RN19/RN406 et le carrefour Charles de Gaulle avec la RD229, au niveau de la gare du RER, à Boissy-Saint-Léger, permet la mise en service de la nouvelle voie dans le sens Paris vers la province.
 
L’infochantier n°3 est paru
Une première étape a été franchie avec l’ouverture à la circulation du sens Province>Paris. Cet été, une étape délicate de travaux se déroule sur le carrefour Charles De Gaulle, sous l’ouvrage du RER de la ligne A.
 
L’infochantier n°2 est paru à l’occasion de la visite de chantier du 20 décembre
Le chantier avance rapidement et régulièrement. L’infochantier n°2 est l’occasion de montrer l’état des lieux avant la visite de chantier programmée par la Municipalité de Boissy Saint-Léger.
 
Avril 2011 - Les travaux s’accélèrent.
Après une longue phase préparatoire qui a permis la création de nombreux ouvrages d’art tant routiers que ferroviaires, la création de la nouvelle voie entre la RN406 et le diffuseur du RER commence par la création d’une voie provisoire pour le sens Province>Paris.