Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Aménagement à 2x3 voies de la Francilienne (RN104) entre A4 et RN4

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 octobre 2013

Des travaux de rénovation de la chaussée extérieure existante de la Francilienne doivent se dérouler entre la RD361 et le Boulevard de Beaubourg, sur 1,5 km (communes de Pontault-Combault, Emerainville et Croissy-Beaubourg – Seine-et-Marne).

Afin de limiter la gêne aux usagers, des travaux d’entretien de la RN104 à hauteur de la commune de Lesigny auront lieu dans le même temps.

Pour la sécurité des intervenant et des usagers pendant ces travaux, la Francilienne sera fermée à la circulation entre la route nationale N19 à hauteur de la commune de Brie-Comte-Robert et l’autoroute A4 à hauteur de Croissy-Beaubourg/Lognes, chacune des 4 nuits, de 21h00 à 5h30, du lundi 07 octobre au soir au vendredi 11 octobre 2013 au matin.

Pendant les fermetures de la Francilienne, les usagers sont déviés par le réseau départemental (RD216, RD316, RD319, RD471) jusqu’à l’autoroute A4, en suivant le jalonnement mis en place.

Les travaux d’aménagement à 2x3 voies de la Francilienne (RN104) se poursuivront par la rénovation de la chaussée intérieure de la RN104 (sens Paris-Melun) puis la reprise du terre-plein central.

Dans cette section, l’aménagement de la RN104 apporte la création d’une troisième voie dans chaque sens, d’une bande d’arrêt d’urgence (BAU) et d’un Terre-Plein Central (TPC) sécurisé.

L’échangeur avec la RD361 est également complété pour la sécurité et le confort des usagers. La mise en place de protections acoustiques entre les communes d’Emerainville et de Pontault-Combault et la création de pistes cylcles/piétons apporteront en qualité de vie pour les riverains.


Télécharger :