Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Aménagement de l’échangeur de Courtaboeuf

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2013

Dans le cadre de l’aménagement de l’échangeur de Courtaboeuf sur l’Autoroute A10, les travaux débutés en avril 2012 se poursuivent.

L’aménagement de l’échangeur de Courtaboeuf vise à améliorer, les accès et la desserte du parc d’activités de Courtaboeuf, au niveau de la rue du Grand Dôme à Villebon-sur-Yvette. Il s’agit notamment de compléter les bretelles permettant les accès en provenance et en direction du Nord (Paris), par des bretelles assurant les accès en provenance et en direction du Sud (province).

Cet aménagement comprend ainsi :

  • la construction d’un nouveau pont avec deux voies, une voie de tourne à gauche, deux bandes cyclables et des trottoirs, à la place de l’ancien pont démoli en juin 2012 ;
  • l’aménagement du giratoire à l’Est de l’autoroute A10, à proximité du grand Dôme ;
  • la rénovation du système d’assainissement avec la création de 2 bassins de traitement des eaux.

Compte tenu de leur avancement, les travaux entrent dans une nouvelle phase pour achever la construction du tablier du nouveau pont et poser ses équipements de sécurité.

Pour la sécurité des usagers et des intervenants, une partie de ces travaux nécessite de libérer la chaussée de toute circulation. Compte tenu du trafic sur l’autoroute A10, une telle disposition n’est possible que de nuit, en semaine.

Ainsi, l’autoroute A10 sera fermée à la circulation la nuit en semaine, de 21h30 à 5h30.