Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Aménagement de l’échangeur de Courtaboeuf

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 février 2015

Afin d’améliorer la desserte du parc d’activités de Courtaboeuf pour les usagers en provenance ou en direction du Sud par l’autoroute A10, l’aménagement de l’échangeur de Courtaboeuf sur l’autoroute A10 comporte la création de deux nouvelles bretelles vers et en provenance du Sud par l’autoroute A10 (bretelles B3 et B4 sur le plan ci-après) et la construction d’un nouveau pont au dessus de l’autoroute A10 pour une circulation à double sens avec une voie de tourne-à-gauche, deux bandes cyclables et des trottoirs.

cdp1

Le nouveau pont au-dessus de l’autoroute A10 est ouvert à la circulation depuis le 13 février 2015. La bretelle d’accès au sens Paris-province (bretelle B4) est en circulation depuis le 11 décembre 2014.

cdp2

La bretelle de sortie du sens province-Paris de l’autoroute A10 vers la rue du Grand Dôme (bretelle B3) sera ouverte à la circulation le mardi 24 février à partir de 15h00.

Pour la sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux nécessaires à la mise en circulation de cette bretelle, la bretelle d’accès au sens province-Paris de l’autoroute A10 Paris depuis le sens Est-Ouest de la RD118 sens Est-Ouest (bretelle B2) et la voie de droite du sens province-Paris de l’autoroute A10 en direction de Paris entre les bretelles B2 et B3 seront fermées à la circulation le mardi 24 février de 10h à 15h.Les usagers du sens Est-Ouest de la RD118 Ouest qui souhaitent rejoindre le sens province-Paris de l’autoroute A10 seront déviés par la RD118 en direction d’Orsay (avenue de l’Océanie), puis la RD218 en direction d’Orsay, puis le sens Ouest-Est de la RD118 en direction de Villebon-sur-Yvette (avenue de l’Océanie), puis la bretelle d’accès à l’A10 en direction de Paris depuis la RD118 sens Ouest-Est (bretelle B1).

cdp3

Pendant l’ensemble de ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Avant de partir, les usagers peuvent consulter www.sytadin.fr.

Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1. Les alertes Sytadin sont relayées sur Twitter (@sytadin).


Télécharger :