Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

Autoroute A4 - Pose d’un revêtement innovant pour réduire le bruit sur le sens Paris > province de l’A4 au niveau de Charenton-le-Pont et Saint-Maurice

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 août 2017 (modifié le 13 septembre 2017)

Dans le cadre d’un partenariat entre l’État et la Région Île-de-France pour changer la route par l’innovation et l’expérimentation sur le réseau routier national non concédé (RRN) en Île-de-France, la direction des routes Île-de-France (DiRIF) poursuit le déploiement innovant du revêtement pour réduire le bruit sur l’autoroute A4 au niveau de Charenton-le-Pont et Saint-Maurice (Val-de-Marne).

Le revêtement anti-bruit a été posé sur 3 km du sens province > Paris du 19 au 30 juin 2017.

Pour garantir les conditions de sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux, l’autoroute doit être libérée de toute circulation. Compte tenu du très haut niveau de trafic, la fermeture à la circulation n’est possible que de nuit en semaine.

Aussi, les travaux pour la pose du revêtement anti-bruit dans le sens Paris > province de la même section de l’autoroute A4 se déroulent chaque nuit (21h00 à 05h30), en semaine (du lundi soir au vendredi matin), du 21 août au 1er septembre 2017.

Pour en savoir plus, consultez l’article Innovation État / Région Île-de-France - Pose de revêtements anti-bruit sur les autoroutes franciliennes : lancement sur l’A4 à Charenton et Saint-Maurice (site internet de la DiRIF).