Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Autoroute A6, Rénovation des chaussées sur les communes de Villabé au Coudray Montceaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 mars 2013

Pour la sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux en cours dans le terre-plein central de l’autoroute A6 entre Villabé et Le Coudray-Montceaux, la circulation est contrainte sur deux voies par sens pour cette section de l’autoroute, depuis le 18 mars.

Cette situation va générer des conditions très difficile lors du week-end de Pâques, compte tenu des très nombreux déplacements attendus.

Dans le sens des départs vers la province :

  • le vendredi 29 mars à partir de 14h00, le temps de parcours pourra être allongé de 1h00 en moyenne et atteindre 2h00 au plus critique, avec un bouchon de 10 à 15 km ;
  • le samedi 30 mars dès 09h00, le temps de parcours pourra être allongé de 30 minutes en moyenne et atteindre 1h00 au plus critique, avec un bouchon de 5 à 7 km.

Les usagers en direction de Lyon sont invités à emprunter la RN104, l’autoroute A5 en direction de Troyes, l’autoroute A19 vers Lyon/Sens pour reprendre l’autoroute A6 vers Lyon.

Dans le sens des retours, le lundi 1er avril dès 12h00, le temps de parcours pourra être allongé de 45 minutes en moyenne et atteindre 1h15 au plus critique, avec un bouchon de 5 et 10 km.

Les usagers en direction de Paris sont invités à emprunter l’autoroute A19 en direction de Sens, puis l’autoroute A5 et la RN104.

Plan de déviation

Avant de partir, les usagers peuvent consulter www.sytadin.fr.

Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.