Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Autoroute A6 - Réparation de chaussées Circulation à 1 voie par sens du 26 au 30 janvier entre les échangeurs de Fontainebleau et Saint-Fargeau-Ponthierry

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 janvier 2015 (modifié le 21 juin 2016)

Pour la sécurité des intervenants et des usagers pendant les travaux en cours de rehaussement des ouvrages d’art, les voies de circulation sont décalées depuis fin septembre 2014, sur la bande d’arrêt d’urgence dans les deux sens entre les échangeurs de Fontainebleau et Saint-Fargeau-Ponthierry.

Contrairement aux prévisions initiales, les chaussées des bandes d’arrêt d’urgence se dégradent sous la sollicitation de la forte circulation. Afin de ne pas mettre en cause les conditions de sécurité des usagers, des travaux de réparation de ces chaussées sont indispensables rapidement.

Afin de garantir la sécurité des intervenants et des usagers pendant ces travaux de réparation, les usagers circuleront sur une voie entre les échangeurs de Fontainebleau et Saint-Fargeau-Ponthierry :

  • dans le sens Paris → province, le lundi 26 janvier de 9h à 13h ;
  • dans le sens province → Paris, les mardi 27, mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 janvier de 10h à 14h.

En réalisant ses travaux de jour, leur durée est optimisée pour limiter au maximum la gêne aux usagers.

Avec ces conditions de circulation, les usagers doivent intégrer un allongement de leur temps de parcours par ce secteur du réseau routier national estimé à 20 minutes au maximum.

Pour éviter ce secteur pendant les travaux, les usagers peuvent emprunter préférentiellement

  • pour le sens Paris → province : la RN104 (Francilienne), l’autoroute A5 vers Troyes et l’autoroute A19 vers Courtenay pour rejoindre l’autoroute A6 en direction de Lyon ;
  • pour le sens province → Paris : l’itinéraire inverse à partir de l’échangeur de Courtenay sur l’autoroute A6.

Pendant l’ensemble de ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Avant de partir, les usagers peuvent consulter sytadin.fr.

Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1. Les alertes Sytadin sont relayées sur Twitter (@sytadin).


Télécharger :