Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Autoroute A6 – travaux de finition des chaussées Circulation sur une voie par sens la nuit (21h00 à 5h00) du 18 au 22 août et du 25 au 29 août 2014 entre Auvernaux et Nainville-les-Roches

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 août 2014

Construites de 1959 à 1962 et élargies de 1967 à 1972, les chaussées vétustes en dalles de béton de l’autoroute A6 au Sud d’Évry entre la RN104 et la limite de concession, impactent les conditions de sécurité et de confort des usagers et génèrent des nuisances sonores pour les riverains.

Depuis 3 ans, la DiRIF rénove ces chaussées : il s’agit de fracturer les dalles de béton puis de les recouvrir d’une nouvelle chaussée dont le revêtement final est conçu pour minimiser les nuisances sonores. Le relèvement du niveau des chaussées impose le rehaussement des ponts qui franchissent l’autoroute, ainsi que la mise à niveau des dispositifs de retenue latéraux et du système d’assainissement.

La troisième des quatre sections concerne un linéaire de 4,1 km d’Auvernaux à Nainville-les-Roches et le relèvement de 3 ponts à Saint-Fargeau-Ponthierry, Nainville-les-Roches et Perthesen-Gâtinais. Son coût de 18 M€ est entièrement financé par l’État.

Les travaux débutés le 24 mars 2014 ont permis de réaliser de nouvelles glissières de sécurité en béton séparant les chaussées de chaque sens et d’adapter divers équipements de la route. Du 30 juin 2014 au 23 juillet 2014, les travaux ont permis le remplacement de la chaussée du sens province-Paris.

Depuis le 24 juillet, les travaux concernent le remplacement de la chaussée du sens Paris-province.

Les travaux de pose et raccordement des couches de roulement pour finir les chaussées vont se dérouler du 18 au 29 août 2014. Pour la sécurité des usagers et des intervenants pendant ces travaux, la chaussée à traiter doit être totalement libérée de toute circulation. Cette disposition ne peut être mise en œuvre que de nuit en semaine.