Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

Autoroutes et routes nationales impactées par les inondations en Ile-de-France : la DiRIF mobilisée

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juin 2018

Plusieurs parties d’autoroutes et routes nationales non concédées ont dû être coupées ce 12 juin matin en raison de leur inondation. Les quantités d’eau de pluie tombées récemment sont d’une ampleur telle que les réseaux d’assainissement des infrastructures, dont le réseau routier national, ne sont plus en capacité d’absorber l’eau, conduisant à un débordement sur les chaussées. Pour la sécurité des usagers, certaines parties d’autoroutes ou routes nationales ont donc dû être temporairement fermées à la circulation par la DiRIF ou par la SANEF sur l’autoroute A13 près des Mureaux.

Les équipes de la DiRIF ont été pleinement mobilisées depuis cette nuit pour surveiller l’évolution des conditions météorologiques et déclencher les interventions adaptées, afin de sécuriser la circulation, puis de rétablir les conditions normales de circulation le plus rapidement possible. Ces actions ont été conduites à chaque fois en coordination avec les sociétés concessionnaires d’autoroutes ou les Conseils Départementaux concernés pour minimiser les impacts.

Les usagers peuvent consulter les conditions de circulation en temps réel sur Sytadin (www.sytadin.fr ou appli pour smartphone).