Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Le reseau en chiffres

Baromètre d’image

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 janvier 2011 (modifié le 23 août 2011)

L’objectif du Baromètre d’image de l’information aux usagers est de suivre et d’affiner la connaissance :

  • des utilisateurs de voies rapides urbaines (VRU)
  • de l’utilisation du réseau
  • du ressenti des informations délivrées par les PMV en terme de qualité et de fiabilité
  • des autres supports d’informations utilisés
  • des motifs conduisant à des changements d’itinéraires

La dernière étude en date a été réalisée en 2009. Celle-ci a été précédée de 3 vagues d’enquête, en 1997, 1999 et 2001, toutes réalisées par téléphone. A chaque fois, c’est la méthode d’enquête dite « des quotas » qui a été utilisée : l’échantillon est constitué en tenant compte à la fois des populations départementales et du niveau de motorisation des ménages. Ainsi, il a été réalisé quelques 600 questionnaires, dont 58 % auprès d’usagers de Grande Couronne, 34 % de Petite Couronne et 8 % de Parisiens.

Retour vers la page "L’observatoire des déplacements"