Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Rénovation des chaussées
 

Démarrage des travaux d’été de la RN 184 sur les communes de Frépillon et Méry-sur-Oise du lundi 12 août matin au vendredi 27 août au soir

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 juillet 2021 (modifié le 12 août 2021)

L’État rénove les chaussées de la RN184 avec un revêtement à fort taux de recyclage

La direction des routes d’Île-de-France (DiRIF), gestionnaire des autoroutes et routes nationales franciliennes, va procéder à des aménagements routiers de la RN 184. Les travaux consisteront à réhabiliter les chaussées de la RN 184 sur les communes de Frépillon et Méry-sur-Oise. Pour la première fois, le taux d’enrobés recyclés atteindra 50%., au lieu de 40 % habituellement.

Pour garantir les conditions de sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux, la circulation du sens extérieur de la RN184 sera basculée sur le sens intérieur, limitant la circulation à une voie dans chaque sens de circulation au lieu de deux voies.

La vitesse sera limitée progressivement à 90 km/h puis à 70 km/h dans la zone de circulation bidirectionnelle, avec deux passages à 50 km/h aux basculements de circulation. Les échanges entre l’A115 et la RN184 seront limités aux sens A115 vers RN184 extérieure et RN184 intérieure vers A115. Les bretelles suivantes de la RN184 seront fermées à la circulation :

- l’entrée depuis la D1 et la sortie vers la D1 ;
- l’entrée depuis la D44 et la sortie vers la D44 ;
- la sortie vers la D928.

Les itinéraires de substitution pour la desserte locale seront indiqués aux usagers, et sont consultables sur le site www.sytadin.fr

Ces travaux représentent un investissement de 1,3 million d’euros financé en intégralité par l’État. Les travaux sur la RN184 s’inscrivent dans le cadre d’un programme pluriannuel d’amélioration de la RN184 dans le Val d’Oise, représentant un investissement total de près de 5,6 millions d’euros depuis 2016.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension.


Télécharger :