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La modernisation du réseau
 

Des contraintes inévitables

 
 

... Pour les riverains

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publié le 11 mai 2012

Les nuisances actuelles produites par la circulation sur l’autoroute sont importantes et les travaux sont attendus avec impatience.
Malgré tout, ceux-ci vont provoquer ponctuellement une gêne supplémentaire, variable en fonction de leur nature et de leur positionnement.

La démolition du terre plein central, le fractionnement des dalles existantes sont des opérations particulièrement bruyantes.
Fort heureusement, le chantier se déplace et ces gênes ne dureront que peu de temps pour chaque riverain concerné.

La maître d’ouvrage et les maîtres d’œuvre veilleront à ce que les entreprises utilisent du matériel insonorisé répondant aux normes et règlements en vigueur. Le contrôle en sera particulièrement rigoureux.

... pour la circulation sur l’autoroute A6 - transit ou desserte

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publié le 11 mai 2012

Vitesse limité à 70 km/h
Les travaux se dérouleront aussi bien le jour que la nuit.
Des voies de circulation seront réduites ou neutralisées. Pour cela, la vitesse sera limitée à 70km/h, aussi bien pour la sécurité des usagers que pour celle des personnels des chantiers.

Le respect de cette limitation de vitesse est impératif pour éviter les accidents et garantir la fluidité des circulations.

Dans la majorité des cas, le maintien de trois voies ouvertes à vitesse réduite dans chaque sens a été recherché, au moins aux heures de pointe. Certaines phases demanderont des neutralisations d’une voie (lente ou rapide) dans un sens ou l’autre.

Basculement de circulation les deux mois d’été
Durant les deux mois d’été, le fractionnement des dalles de béton et la mise en œuvre du nouveau revêtement imposera la fermeture d’une chaussée et le report de la circulation sur la chaussée opposé.

Ces basculements justifient encore plus les limitations de vitesse pour les usagers de l’autoroute.

Déviations lors des fermetures des bretelles
Enfin lors des travaux sur les bretelles d’entrée ou de sortie, celles-ci seront fermées et des déviations seront mises en place en utilisant le réseau départemental.

Un jalonnement particulier sera déployé pour orienter les automobilistes.