Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Fermeture d’été des autoroutes A6 et A126

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 août 2021

Du lundi 16 août 22h au vendredi 20 août à 5h, l’autoroute A6 dans le sens Paris-province, entre Wissous et Ris Orangis, et l’autoroute A126 entre Champlan et Chilly-Mazarin seront fermées à la circulation pour rénover deux ponts à Savigny-sur-Orge et réhabiliter 4 km de chaussée.

Du fait de leur particularité technique, ces travaux ne peuvent se dérouler uniquement de nuit, le changement des joints de chaussées sur les deux ponts nécessitant une fermeture en continue des sections de l’A6 et de l’A126 en travaux avec la mise en place de mesures de circulation particulières (cf. plan ci-dessus) :

  • Les usagers venant de l’autoroute A6a ou A6b et souhaitant rejoindre les directions d’Evry-Courcouronnes et Lyon emprunteront l’autoroute A10 jusqu’aux Ulis, puis la nationale N104 jusqu’à Evry-Courcouronnes, où ils pourront rejoindre l’autoroute A6 vers Lyon (Déviation A).
  • Les usagers venant de l’autoroute A10 et souhaitant rejoindre les directions d’Evry-Courcouronnes et Lyon poursuivront leur route sur l’autoroute A10, pour rejoindre l’autoroute A6b en direction de Paris. Ils suivent ensuite la direction de l’autoroute A86 en direction de Créteil et sortent à la sortie suivante en direction de Rungis. Une fois sortis de l’autoroute A86, ils empruntent l’autoroute A86 en direction de Versailles, puis rejoignent l’autoroute A6b en direction de la province. Ils retrouveront ensuite l’itinéraire de déviation principal par l’autoroute A10 et la nationale N104 (Déviation B).

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension.


Télécharger :