Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Février 2011 - Travaux de couverture de A6b (fermeture de nuit)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 février 2011 (modifié le 3 novembre 2011)


A compter du 28 février, l’autoroute A6b sera fermée quatre nuits par semaine, entre 21h et 5h, pour permettre la pose des poutres et la couverture de l’autoroute. La fermeture de l’autoroute est nécessaire pour permettre le travail simultané des 3 grues en activité et la circulation des camions chargés d’acheminer les poutres sur le chantier.

Le créneau horaire de 21h à 5 h a été choisi afin d’assurer une plage horaire de travail suffisamment importante aux entreprises chargées de cette opération. Conjugué aux moyens supplémentaires qui ont été mis en place, ce créneau permettra de tenir les délais prévus pour limiter au maximum les contraintes de circulation occasionnées par le chantier.

D’autre part, la réouverture de l’autoroute dès 5h du matin évitera de gêner l’accès aux pôles économiques environnants, principalement le MIN de Rungis.

La pose des poutres et des damiers phoniques qui couvriront l’autoroute nécessitera 6 mois de travaux. L’autoroute sera à nouveau totalement réouverte à la circulation début septembre.

Pour toute information :

Laurent CALVALIDO - Responsable maîtrise d’ouvrage n°2 DRIEA/ DiRIF
Tél. : 01 40 61 84 11
Email :laurent.calvalido@developpement-durable.gouv.fr

Pour en savoir plus : couverturea6b.fr