Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

La concertation réglementaire sur le système d’échangeurs de Pleyel (A86) et de porte de Paris (A1) s’achève

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 décembre 2017

La concertation sur l’aménagement du système d’échangeurs de Pleyel (A86) et de Porte de Paris (A1) s’est déroulée du 20 novembre au 22 décembre 2017. Elle a suscité une participation importante et riche des Dionysiens, Dionysiennes avec plus de 80 interventions en séance lors des 3 réunions publiques et des 3 ateliers, ainsi que des échanges et propositions complémentaires.

Cette phase de concertation réglementaire fera l’objet d’un rapport, élaboré par le garant de la concertation – Jean-François HELAS.

Pour poursuivre ce travail d’échanges, la DiRIF et les partenaires du territoire (Plaine Commune, Ville de Saint-Denis et le Conseil Départemental du 93) se sont engagés lors de la dernière réunion publique du 14 décembre, à organiser des ateliers de travail avec les représentants des riverains au cours du premier trimestre 2018 et une réunion publique de restitution. Il s’agira de présenter et d’échanger sur l’avancement des études complémentaires sur la faisabilité et sur l’évaluation des variantes proposées par les riverains et l’optimisation des variantes proposées par la DiRIF. Un bilan de ces rencontres sera établi par le garant. A l’appui de ces contributions, le maître d’ouvrage prendra alors sa décision quant à la poursuite du projet au printemps 2018.