Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La modernisation du réseau
 

La sécurité gagne du terrain

La modernisation du tunnel d’Italie a débuté en mars 2015 suite à une période de préparation de trois mois. Les travaux, à proprement parlé, ont commencé à la mi-avril 2015 avec les mises en place des emprises et installations nécessaires au chantier ; ils devront s’achever au premier trimestre 2016.

Que fait-on ?

Les travaux en cours et à venir concernent :

  • la création de 3 issues de secours et de 2 accès pompiers
  • la création de 6 niches de sécurité
  • l’équipement des issues en dispositifs d’auto-évacuation
  • la pose de 20 000 m² de plaques de protection au feu pour achever la mise aux normes de l’ouvrage
  • le déploiement d’équipements d’exploitation et de sécurité : éclairage, réseau de défense contre l’incendie, système de vidéo-surveillance et de détection automatique d’incidents, postes d’appel d’urgence, transmission des radio-communications, intégration des équipements à la Gestion Technique Centralisée (GTC), ainsi que tous les raccordements pour l’alimentation en énergie et en télécommunication de ces équipements.

Pendant la durée des travaux, des fermetures de nuit de l’autoroute A6b (entre 22 h et 5 h) dans chacun des sens de circulation sont programmées.