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La modernisation du réseau
 

La sécurité gagne du terrain

La modernisation du tunnel d’Orly a débuté en janvier 2015 avec la phase préparatoire, période pendant laquelle les installations nécessaires au chantier sont mises en place. Les travaux commenceront mi-juin et devront se terminer début 2017.

Que fait-on ?

Les travaux déja réalisés, entre 2012 et 2013, par Aéroports de Paris sont :

  • la protection au feu de la structure
  • la création des issues de secours communes entre le tunnel et l’aérogare.

Les travaux en cours et à venir concernent :

  • la mise en place d’un réseau incendie permettant l’alimentation en eau pour les sapeur-pompiers
  • la mise en place d’un système de détection automatique des incidents ;
  • la mise en place de nouveau équipements de sécurité (caméras, capteur atmosphérique, équipements d’aide à l’évacuation ...)
  • la création d’un local technique

Pendant une partie des travaux, des restrictions de circulation et des limitations de vitesse seront appliquées pour permettre aux équipes d’intervenir sur la chaussée. En juillet et août 2015 et juillet et août 2016, la circulation sur la RN7 passera de deux voies à une seule, avec une réduction de la vitesse à 50 km/h.
Des fermetures de nuit sont également programmées.