Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Votre déplacement
 

Le covoiturage

 
 

Test d’un capteur innovant pour le covoiturage

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 juin 2018

Entre mai et août 2018, la DiRIF expérimente un capteur permettant de compter le nombre d’occupants dans un véhicule léger en circulation.

Le test est réalisé sur l’autoroute A86 extérieure, après la sortie n°3 « Argenteuil - Val Notre Dame, Colombes - Europe ». Plusieurs dispositifs ont été installés de part et d’autre de l’autoroute afin de réaliser le test. Des panneaux posés sur place préviennent les usagers de la présence d’un dispositif de test.

Le test a pour but de vérifier la fiabilité du comptage dans le contexte d’une autoroute à haut niveau de trafic. Les dispositifs installés doivent permettre de compter le nombre d’occupants dans un véhicule. Le capteur ne permet ni l’identification du véhicule (pas de lecture des plaques d’immatriculation) ni celle des occupants à l’intérieur du véhicule. Ce test technique ne donne donc lieu à aucune suite spécifique pour les usagers de l’autoroute A86.

Cette expérimentation est cofinancée par l’État et la Région Île-de-France.