Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Mise en service de l’avenue de la Commune de Paris

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 janvier 2021


Le chantier de requalification du site de l’échangeur A14-A86 prend fin. Suite à la mise en service de la bretelle en tunnel A14 Rouen vers A86 Saint-Denis, fin août 2020, les travaux se sont poursuivis avec le redressement de l’avenue de la Commune de Paris qui sera ouverte à la circulation le 1er février.

Débutée en février 2020, la transformation de l’avenue en boulevard urbain est terminée. Grâce à la mise en service de la bretelle en tunnel, le tracé de l’avenue a été redressé pour longer l’A86 et la voirie a été mise à niveau. Une place importante est maintenant donnée aux modes actifs de déplacement (piétons, cycles) et des plantations borderont cette nouvelle avenue.

La Direction des routes d’Île-de-France va maintenant procéder à la déconstruction de la voirie provisoire qui servait de déviation pendant les travaux de l’avenue de la Commune de Paris. Cette dernière étape de l’opération de requalification du site de l’échangeur A14-A86 ouvrira ensuite le champ libre aux projets d’aménagement portés par le territoire, grâce à la libération des emprises utilisées auparavant par les bretelles de l’échangeur.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension.


Télécharger :