Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Espace presse

Novembre 2010 - Travaux de couverture A6b

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 novembre 2010 (modifié le 3 novembre 2011)


Depuis le 30 mars 2010, l’autoroute A6b de la Porte d’Italie jusqu’au carrefour des 4 chemins à Arcueil dans le sens Paris/province a été fermée pour une période de 8 mois. Cette fermeture s’imposait pour mener les travaux préparatoires à la pose des poutres supportant les futures couvertures de l’autoroute. Il s’agissait principalement de démolir des encorbellements pour permettre la mise en place de la nouvelle structure destinée à supporter les poutres. A compter du 1er décembre, l’autoroute A6b va donc rouvrir dans les deux sens. Avec cette réouverture, les usagers vont retrouver des conditions normales de circulation, désengorgeant le sud parisien ainsi que le périphérique sud, particulièrement concernés par cette fermeture.

En janvier 2011, une nouvelle phase de travaux est prévue pour mettre en place les poutres. Ces travaux nécessiteront à nouveau des fermetures mais, cette fois, elles seront nocturnes (entre 22h et 6h, pendant 6 mois). La gêne occasionnée devrait être moindre pour les usagers, la circulation diminuant fortement sur ce créneau horaire. Des informations sur des itinéraires de transit seront communiquées par le biais des panneaux à message variable et du site Sytadin.

Contact presse :

  • Bureau de presse de la Préfecture de Région : 01 44 42 61 00
  • Communication DRIEA/DiRIF :
  • Philippe PERRET : 06 64 47 97 80
  • Laurent CALVALIDO : 01 40 61 84 11

Liens vers le dossier presse

Pour en savoir plus : couverturea6b.fr