Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La modernisation du réseau

Pont de Nogent - Avancement des travaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 octobre 2017

La DiRIF a engagé les travaux au printemps 2017. Ils ont porté principalement sur la réalisation de la pile centrale du nouveau pont qui va franchir l’autoroute A4 et sur le déplacement de la glissière en béton sous la couverture Dreyer afin d’élargir la plateforme routière à 5 voies de circulation.

Depuis septembre, les travaux de construction des appuis pour le nouveau pont franchissant
l’autoroute A4 ont débuté sur les côtés de l’A4. Pour cela, la bretelle d’entrée sur l’autoroute A4 vers Paris est déplacée et la voie de droite du sens Paris-province est neutralisée. À l’issue de cette phase de travaux, l’ensemble des travaux routiers sera achevé : toutes les voiries seront dans leur confi guration défi nitive et mises en circulation. Notamment, le nouveau tracé de la bretelle de sortie du sens Paris-province de l’autoroute A4 sera ouvert à la circulation début 2018. La bretelle en boucle pour accéder au sens Paris-province de l’autoroute A4 et l’accès au sens province-Paris de l’autoroute A4 par le Sud de la boucle seront ouverts à la circulation à partir de l’automne 2018. Dans le même temps, la partie Sud du cheminement piétons-cycles (hors passerelle sur la rue de Nazaré et la Marne) sera ouverte au public.

Diaporama de l’opération :