Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Quartier de la Grande Borne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 juin 2008
  • Chasse aux décibels : un mur d’un hauteur de 4 mètres sur 680 mètres de long et un mur d’une hauteur de 5 mètres sur 560 mètres de long

Pour ce quartier, il a été choisi de porter les écrans à 4 et 5 mètres de haut afin de limiter les isolations de façades complémentaires.

Seulement 36 logements devraient en nécessiter : pose de nouvelles menuiseries, double vitrage, meilleure étanchéité des entrées d’air acoustiques.

  • Aménager les espaces verts : côté autoroute, de haut arbustes sont plantés sur le talus pour dissimuler en partie l’écran acoustique et répondre au souci d’animation du parcours autoroutier.

Côté riverains, vers les écoles, une double haie d’arbustes variés s’appuie sur le mur. Vers le parking, des arbres tiges ( tulipiers de Virginie) sont alignés le long de l’écran ( berberis, buisson ardent, laurier, houx, lilas, noisetier, sureau noir, troène, chèvrefeuille arbustif, rosier grimpant...). Par endroit, le mur est recouvert de lierres grmpants.

L’ensemble doit réduire significativement l’effet de hauteur de l’écran.