Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
La modernisation du réseau
 

Questions Communes

 
 

Ces travaux vont-ils avoir des conséquences sur d’autres projets aux environs ?

Réponse :
Les travaux sur les tunnels, dont la DIRIF a la maîtrise d’ouvrage, vont coïncider avec d’autres travaux programmés par les collectivités en Ile-de-France. La DIRIF travaille en totale concertation avec elles et organise des réunions d’information et de coordination avec les entités concernées afin, notamment, d’établir un calendrier d’interventions sur les tunnels du territoire francilien pour éviter d’entraîner le report d’autres projets.

Les perturbations engendrées par ces travaux peuvent-elles être dangereuses ou dommageables pour la qualité et la rapidité des services empruntant les tunnels, par exemple les services de secours ou les taxis ?

Réponse :

En organisant plusieurs rencontres avec les nombreux services concernés (fédérations de taxis, services publics…) la DIRIF cherche à trouver des solutions communes à toutes les questions soulevées par ce projet.

Pour compléter les moyens d’information réservés au grand public (radio, web…), les hôpitaux et toutes les collectivités publiques et territoriales voisines des tunnels en travaux sont informés en temps réel de l’avancée des travaux et des itinéraires de délestage grâce à l’Espace Pro du site Internet et sa newsletter réservée aux professionnels.