Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

Réparation du pont de l’autoroute A106 à Rungis Conditions de circulation adaptées sur les autoroutes A106 et A86 et la RN186 à Rungis du 6 juin au 30 septembre 2016

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 juin 2016 (modifié le 20 juin 2016)

Le pont qui permet à l’autoroute A106 de franchir l’autoroute A86 à Rungis a été construit en 1956. Les inspections régulières du pont ont décelé des dégradations des chaussées et de la structure du pont, liées à des défauts d’étanchéité : des nids-de-poule nombreux se forment sur les chaussées ; les bétons du pont sont altérés.

Afin de garantir la pérennité de l’ouvrage, la réparation du pont est nécessaire à court terme. Les travaux consistent à renforcer la structure en acier du pont, réagréer les bétons, changer les joints de chaussée, reprendre l’étanchéité qui protège le tablier et rénover les systèmes de collecte et d’évacuation des eaux de ruissellement. Ces travaux concernent les deux tabliers du pont (un pour chaque sens de circulation). Ils nécessitent des interventions à la fois sur et sous le pont.

Ces travaux représentent un investissement total de 4 millions d’euros, entièrement financés par l’État.

Compte tenu du niveau de trafic sur les sections concernées des autoroutes A86 et A106, et afin de maintenir les meilleures conditions de circulation notamment à destination et en provenance des nombreuses zones d’activités desservies, les travaux seront organisés sur 3 ans afin de réduire les interventions nécessitant les modalités de circulation les plus pénalisantes sur les périodes estivales annuelles pendant lesquelles le trafic est le plus faible.
Ainsi en 2016, les travaux se dérouleront du 06 juin au 30 septembre, et porteront sur le sens province > Paris du pont de l’autoroute A106. Ces travaux 2016 ont un coût total de 1,6 millions d’euros.

Pour garantir les conditions de sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux, les conditions de circulation sur les autoroutes A106, A86 et sur la RN186 seront modifiées à l’avancement des traitements du pont, suivant des modalités adaptées au volume de trafic afin de maîtriser l’augmentation des temps de parcours des usagers et garantir la desserte des différents secteurs conformément aux périodes d’activités qui ont été recensées :

Pendant l’ensemble de ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Les usagers peuvent consulter www.SYTADIN.fr pour préparer leur déplacement. Les alertes sont relayées sur Twitter (@SYTADIN).

Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.