Rénovation des chaussées de la RN3 entre le giratoire de Meaux et Charmentray - Fermeture nocturne de la RN3 du 2 septembre au 4 octobre 2019

L’État poursuit la rénovation des chaussées de la RN3, avec le lancement des travaux de rénovation des chaussées entre le giratoire de Meaux et Charmentray ce lundi 2 septembre. Les travaux sont réalisés en semaine toutes les nuits du 2 septembre au soir au 4 octobre matin. Pour permettre la réalisation de ces travaux tout en assurant la sécurité des usagers et des intervenants sur le chantier, les travaux sont réalisés sous fermeture nocturne de la RN3, entre 21h30 et 5h30. Des déviations sont mises en place par le réseau local.

La RN3, qui relie Meaux à Paris, est gérée par la direction des routes Île-de-France (DiRIF) depuis le giratoire de Meaux jusqu’à la Francilienne (autoroute A104). Au niveau de la section faisant l’objet des travaux cette année, la RN3 supporte un trafic important de 35 000 véhicules par jour en moyenne dans les deux sens de circulation.

Au total 11 km de chaussées sont rénovés cette année dans les deux sens de circulation, nécessitant la pose de plus de 14 000 tonnes d’enrobés pendant une vingtaine de nuits de travaux.

Ces travaux complètent les autres sections de la RN3 déjà rénovées par l’État depuis 2015, dans le cadre d’un important programme de rénovation de la RN3 entre Meaux et la Francilienne. À la fin des travaux de cette année, 24 km de chaussées auront été rénovés dans le cadre de ce programme, soit les 2/3 du linéaire des deux sens de circulation de la RN3.

La rénovation des chaussées de la RN3 en 2019 représente un investissement d’environ 3 millions d’euros entièrement financé par l’État.


Déviations mises en place :


Dans le sens Meaux > Paris :


Dans le sens Paris > Meaux :

Partager la page

Sur le même sujet