Baromètre d’image
publié le 4 janvier 2011 (modifié le 23 août 2011)
Contenu
L’objectif du Baromètre d’image de l’information aux usagers est de suivre et d’affiner la connaissance :
- des utilisateurs de voies rapides urbaines (VRU)
- de l’utilisation du réseau
- du ressenti des informations délivrées par les PMV en terme de qualité et de fiabilité
- des autres supports d’informations utilisés
- des motifs conduisant à des changements d’itinéraires
La dernière étude en date a été réalisée en 2009. Celle-ci a été précédée de 3 vagues d’enquête, en 1997, 1999 et 2001, toutes réalisées par téléphone. A chaque fois, c’est la méthode d’enquête dite « des quotas » qui a été utilisée : l’échantillon est constitué en tenant compte à la fois des populations départementales et du niveau de motorisation des ménages. Ainsi, il a été réalisé quelques 600 questionnaires, dont 58 % auprès d’usagers de Grande Couronne, 34 % de Petite Couronne et 8 % de Parisiens.
- Baromètre d’image 2009 :
- synthèse des résultats de la phase 1 - enquête téléphonique (format pdf - 722.1 ko - 19/03/2010)
- synthèse baromètre phase2 - enquête sytadin (mode portrait) (format pdf - 1.4 Mo - 07/01/2011)
-
synthèse baromètre phase2 - enquête sytadin (mode paysage)* (format pdf - 1.4 Mo - 07/01/2011)
*pensez ici à préciser le ’mode paysage’ pour toute impression
- Baromètre d’image 2001 (format pdf - 903.9 ko - 21/11/2008)