Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
ACTUALITES

Info-Route - MISE À JOUR 20h45 - Réparations d’urgence dans le tunnel de La Défense (A14) Réouverture prévue pour ce lundi 21 mars matin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 mars 2022

Le tunnel de La Défense (autoroute A14) est fermé à la circulation en direction de Paris depuis 2 heures ce matin suite à l’effondrement sur la chaussée d’une partie d’un mur dans le tunnel. Cet effondrement n’a occasionné aucun dommage sur les usagers du tunnel. La stabilité du tunnel n’est pas remise en cause par cet effondrement, ce mur n’étant pas porteur.

Les équipes de la direction des routes d’île de France (DiRIF) sont pleinement mobilisées depuis le début de l’incident pour retirer les parties du mur effondrées, ainsi que pour déposer les autres parties non effondrées du mur afin d’éviter tout risque d’effondrement supplémentaire pour la sécurité des usagers.

Compte tenu de l’ampleur des déposes à réaliser (plusieurs dizaines de mètres) et de la présence de nombreux réseaux et gaines a proximité immédiate du mur, la dépose des autres parties du mur s’avère longue et complexe à mettre en œuvre.
Par ailleurs les premiers travaux réalisés pendant toute la journée du vendredi 18 mars ont conduit à identifier un linéaire de mur à déposer plus important que prévu initialement. Par conséquent, à ce stade des travaux réalisés, la réouverture du tunnel à la circulation est prévue pour ce lundi 21 mars avant l’heure de pointe du matin.

Les informations actualisées et les itinéraires de déviation conseillés sont indiqués en temps réel sur Sytadin.fr et sur l’application Sytadin pour smartphone.