Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
La route se modernise
 

Lancement des travaux préparatoires du confortement de 2 murs de soutènement de la RN118 à Sèvres

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 mai 2019

Dans le cadre du confortement de deux murs de soutènement de la N118 à Sèvres, la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) procédera au cours des semaines du 6 et du 27 mai à des tests de pose de clous.
La technique utilisée pour conforter les murs de soutènement en terre armée consiste en effet à implanter des clous métalliques longs de 10 m en moyenne. Lors des phases de test, les clous seront soumis à des essais d’arrachement puis au retrait pour analyse. Cette phase a pour objectif de préparer la phase de clouage proprement dite qui démarrera au début du mois de juin.

Le renforcement des murs, peut occasionner certains désagréments tels que le bruit, des dégagements de poussière. Les travaux sont conduits dans le respect de l’arrêté municipal bruit en vigueur à Sèvres. La DiRIF réalisera réalisera également la sécurisation des fenêtres des bâtiments « La Cristallerie » et « Le Majolique » pouvant être impactés par des projections.

Consciente de la gène occasionnée, la DiRIF travaille de concert avec les gestionnaires d’immeubles pour limiter les nuisances liées à cette opération.

Retrouvez ces informations dans le Flash Info n°1 :
Flash-info n°1 - Lancement des travaux préparatoires au confortement de 2 murs de soutènement de la N118 à Sèvres (DiRIF) (format pdf - 360.1 ko - 02/05/2019)

Une question ? Contactez-nous !