RN10 - RÉAMÉNAGEMENT DU CARREFOUR DE LA MALMEDONNE - Enquête publique du 23 février au 25 mars 2024
Le projet franchit une nouvelle étape !
Du 23 février au 25 mars 2024, la DiRIF organise l’enquête publique portant sur le projet de l’aménagement du carrefour de la Malmedonne, en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
L’enquête publique, étape réglementaire avant le début des travaux, s’applique à tous les projets ayant un impact sur leur environnement. Elle vise à :
- présenter au public les caractéristiques du projet et les conditions de son insertion dans son environnement, ses impacts et les mesures pour y remédier ;
- recueillir l’expression du plus grand nombre afin d’apporter des éléments d’information utiles à l’appréciation du projet et affiner la poursuite des études.
L’enquête publique se déroulera sous l’égide du commissaire enquêteur, M. Michel Faure et de son suppléant, M. Alain Rispal.
Après clôture de l’enquête, le commissaire enquêteur remettra ses conclusions et recommandations à la Préfecture. Il reviendra ensuite au Préfet de département de se prononcer sur la déclaration de projet qui confirmera l’intérêt général de l’opération et sa poursuite.
Où consulter le dossier d’enquête ?
Le dossier d’enquête publique, comprenant notamment une étude d’impact ainsi que l’avis de l’autorité environnementale, est mis à la disposition du public :
- les pièces du dossier sont téléchargeables ci-dessous, en bas de page
- dans les mairies de Coignières, La Verrière et Maurepas, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux au public
- sur le site Internet du registre dématérialisé : www.registre-numerique.fr/amenagement-carrefour-malmedonne
- sur le site Internet de Saint-Quentin-en-Yvelines
- sur un poste informatique situé au bureau de l’environnement et des enquêtes publiques de la préfecture des Yvelines (1 avenue de l’Europe à Versailles), du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h30.
Comment donner son avis ?
Pendant la durée de l’enquête, le public pourra faire part de ses observations et propositions :
- sur le site Internet du registre dématérialisé accessible : www.registre-numerique.fr/amenagement-carrefour-malmedonne
- à l’adresse mail suivante :
amenagement-carrefour-malmedonne@mail.registre-numerique.fr
- en écrivant dans les registres papier mis à disposition dans chacune des mairies concernées, aux jours et heures habituels d’ouverture
- en envoyer des contributions écrites par voie postale au commissaire enquêteur domicilié à la mairie de Maurepas, désignée comme siège de l’enquête, afin d’être annexées au registre (1 place Charles de Gaulle – 78310 Maurepas).
Le commissaire enquêteur tiendra également des permanences dans les mairies concernées, aux jours et heures suivants :
Mairie de Coignières (Place de l’Église Saint-Germain-d’Auxerre)
- Vendredi 23 février 2024 de 8h30 à 12h00
Mairie de Maurepas (1 place Charles-de-Gaulle)
- Samedi 02 mars 2024 de 09h00 à 12h30
- Lundi 25 mars 2024 de 14h00 à 17h00
Mairie de La Verrière (2 avenue des Noës)
- Vendredi 15 mars 2024 de 8h30 à 12h00
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