Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Espace presse
 

Communiqués et dossiers de presse

 
 

Actualité

jeudi 20 juillet 2017
La Direction des routes Île-de-France mène actuellement les travaux de modernisation des tunnels de Bobigny Lumen et Norton (communes de Bobigny et Drancy) sur l’autoroute A86, dans le cadre du programme de modernisation des tunnels routiers d’Île-de-France. Ce programme vise à consolider les conditions de sécurité des usagers dans les tunnels de plus de 300 m par le renforcement de la résistance au feu des ouvrages, la multiplication des issues de secours, le déploiement des systèmes de guidage pour l’évacuation des usagers, le remplacement des équipements de ventilation et la modernisation des systèmes de gestion.
 
mardi 18 juillet 2017
La DiRIF met en œuvre un programme pluriannuel d’amélioration de l’itinéraire RN186/RN13/RN184 concernant les départements des Yvelines et du Val-d’Oise. En 2017, les travaux concernent la réhabilitation des chaussées du sens extérieur (Roissy vers Versailles) de la RN184, entre le 19 juillet et le 11 août 2017.
 
mardi 27 juin 2017
En moyenne 250 000 véhicules circulent chaque jour de semaine sur l’autoroute A4 au niveau de Charenton-le-Pont et Saint-Maurice (Val-de-Marne). Ce trafic considérable génère de fortes nuisances sonores pour de très nombreux riverains. Des études sont menées depuis plusieurs années pour déterminer si des protections anti-bruit peuvent être réalisées sur cette section d’autoroute située en plein tissu urbain. Sur la base des dernières études acoustiques, le coût des ouvrages de protection à mettre en œuvre, de type couverture partielle de l’autoroute, est estimé de 100 à 160 M€. Leur faisabilité technique reste à vérifier compte tenu de l’espace restreint pour les implanter et des contraintes pour l’organisation des travaux sous circulation.
 
mardi 2 mai 2017
Les échanges entre l’autoroute A86 en provenance du Nord et l’autoroute A4 vers la province, les mouvements d’entrées et sorties de l’autoroute A4, et le trafic local, qui prennent place sur la RN486 entre les communes de Nogent-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, génèrent actuellement une forte congestion. Elle résulte des modalités de circulation dite « à l’indonésienne » (circulation à gauche) sur le pont de Nogent-sur-Marne, fréquenté aujourd’hui par environ 80 000 véhicules par jour.
 
lundi 27 mars 2017
À l’occasion du match de football France – Espagne, ce mardi 28 mars 2017, les accès aux abords du stade de France depuis les autoroutes A1 et A86 sont fermés pour des raisons de sécurité et de sûreté.