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Actualité

20 juillet 2017
La Direction des routes Île-de-France mène actuellement les travaux de modernisation des tunnels de Bobigny Lumen et Norton (communes de Bobigny et Drancy) sur l’autoroute A86, dans le cadre du programme de modernisation des tunnels routiers d’Île-de-France. Ce programme vise à consolider les conditions de sécurité des usagers dans les tunnels de plus de 300 m par le renforcement de la résistance au feu des ouvrages, la multiplication des issues de secours, le déploiement des systèmes de guidage pour l’évacuation des usagers, le remplacement des équipements de ventilation et la modernisation des systèmes de gestion.
 
20 juillet 2017
Dans la traversée de Villeneuve-Saint-Georges, la RN6 qui permet d’accéder à un franchissement stratégique de la Seine supporte un trafic consistant de 44 000 véhicules par jour en moyenne. Elle permet de plus l’accès au pôle multimodal, situé au niveau de la place Sémard. Cette situation induit des congestions récurrentes et des conflits d’usage. Le projet d’aménagement de la RN6 s’inscrit dans le prolongement du souhait de l’État et la Région Ile-de-France de promouvoir un réseau routier qui assure un bon niveau de qualité de service aux usagers, au bénéfice de la sécurité, de la performance économique, et de la qualité de vie. Le traitement des principaux points de congestion routiers autour de l’agglomération parisienne fait pleinement partie de cet ambitieux projet.
 
18 juillet 2017 (mis à jour le 19 juillet 2017)
La DiRIF met en œuvre un programme pluriannuel d’amélioration de l’itinéraire RN186/RN13/RN184 concernant les départements des Yvelines et du Val-d’Oise. En 2017, les travaux concernent la réhabilitation des chaussées du sens extérieur (Roissy vers Versailles) de la RN184, entre le 19 juillet et le 11 août 2017.
 
13 juillet 2017
À l’occasion des concerts des 15, 16 et 18 juillet 2017, les accès aux abords du stade de France depuis les autoroutes A1 et A86 sont fermés pour des raisons de sécurité et de sûreté.
 
6 juillet 2017
Le réseau routier national non concédé (RRN) Île-de-France est composé de 1 300 km d’autoroutes et routes nationales, de 300 échangeurs, de 23 tunnels, de 1200 « ouvrages d’art » (ponts et viaducs). Le RRN Île-de-France accueille 4 millions d’usagers chaque jour de semaine en moyenne dans l’année. La direction des routes (DiRIF) de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA), gestionnaire du RRN Île-de-France, est mobilisée pendant cette période estivale pour piloter la réalisation de nombreux chantiers d’entretien, de réparation, de maintenance et de modernisation des autoroutes et routes nationales franciliennes.
 
 
 
 
 
 

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Site mis à jour le 20 juillet 2017
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