Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

La construction des ponts-rails se poursuit !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 avril 2021

Débutés à la fin de l’été 2020, les travaux de construction des ponts-rails qui assureront le passage des trains au-dessus du prolongement de la RN406 avancent bien. Les opérations de terrassement des emprises des futurs ponts ont été réalisées et les appuis provisoires des ponts-rails, assurés par des palplanches, vont pouvoir être installés.

Les opérations de battage des palplanches auront lieu du 12 mars au 15 avril 2021. Ces opérations, relativement bruyantes, consistent à enfoncer dans le sol des parois métalliques qui serviront de soutènement et feront également office d’appuis provisoires pour les ponts-rails. Ces opérations seront très majoritairement réalisées de jour.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, SNCF Réseau met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie de votre compréhension.

Pour en savoir plus sur l’opération de requalification de la desserte du port de Bonneuil-sur-Marne : Rubrique de l’opération


Télécharger :