Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
ACTUALITES
 

Contenu

RN13 – Saint-Germain-en-Laye - Rénovation de la chaussée et pose d’un revêtement innovant pour réduire le bruit - Circulation sur une voie dans le sens Paris >province du 02 au 25 août 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er août 2017

La direction des routes Île-de-France (DiRIF) met en œuvre un programme pluriannuel d’amélioration de l’itinéraire RN186/RN13/RN184, dans les départements des Yvelines et du Val-d’Oise. Les chaussées sur une longueur de 2,6 km dans le sens Paris > province de la RN13 sont ainsi concernées par des travaux en août 2017 : il s’agit de la montée depuis Le Pecq vers le carrefour du Bel-Air, sur la commune de Saint-Germain-en-Laye (section dite « déviation de Saint-Germain »).

Ces travaux représentent un investissement de 850 000 €, cofinancés à parité par l’État et la Région Île-de-France.

Lors de cette rénovation, un revêtement innovant qui réduit le bruit émis par la circulation routière est posé sur la chaussée. Il s’agit du même revêtement que celui posé en 2016 lors de la rénovation de la chaussée dans le sens province > Paris. Ce choix s’inscrit dans la continuité de la mise en place de murs anti-bruit en 2015 pour réduire les nuisances pour les riverains.

Afin d’assurer la pérennité de la chaussée, notamment de garantir celle de son revêtement anti-bruit, la structure de chaussée est profondément rénovée, sur une épaisseur de plus de 20 cm. Pour cela, les anciennes bordures de trottoir enfouies dans la chaussée sous la voie de droite du sens Paris > province doivent être enlevées.

Pour garantir la sécurité des usagers comme des intervenants pendant ces travaux lourds et complexes, la voie de droite du sens Paris > province doit être libérée en continu (24h/24) de toute circulation sur une longueur totale de 1,6 km pour le chantier. Compte tenu des niveaux de trafic dans ce sens de la RN13, le choix a donc été fait de réaliser ces travaux pendant le mois d’août où la fréquentation est la plus basse dans l’année, afin de minimiser la gêne aux usagers générée par la circulation sur une seule voie dans le sens Paris > province.

Dans ce contexte, du 02 au 25 août 2017, les usagers circulent sur une seule voie au lieu de deux, dans le sens Paris > province. Aussi, les usagers doivent intégrer un allongement de leur temps de parcours de 15 minutes en moyenne pendant toute cette période.

Pour la mise en place des dispositifs de séparation de la zone de travaux de la voie de circulation (blocs béton) et de la signalisation temporaire, le sens Paris > province de la RN13 entre Le Pecq et Saint-Germain-en-Laye est fermé à la circulation chaque nuit de 22h00 à 05h30, du 31 juillet 2017 à 22h00 au 04 août 2017 à 05h30.

Pour la dépose des dispositifs de protection du chantier et de la signalisation temporaire, ainsi que pour la pose du revêtement anti-bruit sur toute la surface de chaussée (ensemble des deux voies), le sens Paris > province de la RN13 entre Le Pecq et Saint-Germain-en-Laye est fermé à la circulation chaque nuit de 22h00 à 05h30, du 28 août 2017 à 22h00 au 1er septembre 2017 à 05h30.

Pendant les fermetures nocturnes à la circulation, les usagers sont dirigés vers une courte déviation empruntant la RD284 et la RN184.

Pendant l’ensemble de ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Les usagers peuvent consulter www.SYTADIN.fr pour préparer leur déplacement. Les alertes sont relayées sur Twitter (@sytadin).

Pendant leurs déplacements, les usagers sont invités à être attentifs aux informations diffusées sur les panneaux à messages variables (PMV) et à écouter France Bleu Île-de-France sur 107.1.

 

Pied de page

Site mis à jour le 7 août 2017
Plan du siteMentions légalesContactez-nous | Authentification | Flux RSS