Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
La route se modernise

Travaux préparatoires des la voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens province - Paris

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 mars 2021

Suite à la mise en service, le 19 janvier 2021, de la voie dédiée aux bus sur la RN118 dans le sens Paris > province, les travaux préparatoires de la voie dédiée dans le sens province > Paris vont pouvoir démarrer. Cette nouvelle voie dédiée aux bus sera située au niveau de Meudon, entre la bretelle de l’Ermitage et l’échangeur des Bruyères (situé entre RN118 et RD181). Comme pour la voie dédiée déjà mise en service, elle permettra d’améliorer la fiabilité du temps de parcours et la régularité des transports en commun afin de favoriser le report modal. Son fonctionnement sera identique à celle déjà mise en service sur la RN118.

En prévision des travaux de création de la voie dédiée aux bus vers Paris prévus pour l’été 2021, les arbres situés sur l’emprise des travaux, sur une bande de 2 à 3 mètres le long de la RN118, vont être coupés les nuits du 8 au 19 mars 2021. Cette coupe sera réalisée sur un total de 8 nuits, avant la période de nidification et de reproduction, afin de limiter l’impact des travaux sur les oiseaux et sur la faune. Des restrictions de circulation seront appliquées.
Elles consistent en la neutralisation de la voie de droite, de nuit sur la RN118 sens province > Paris. Pour compenser la coupe des arbres nécessaires au bon déroulement des travaux, des replantations permettront, à terme, d’accompagner la renaturation de la lisière de la forêt.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la DiRIF met tout en œuvre pour les minimiser et vous remercie pour votre compréhension.


Télécharger :